Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilig33
5 janvier 2016

BONNE ANNEE!!

ab203fa9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne année à tous, je vous souhaite de bons moments créatifs tout colorés!

Comme cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur mon blog voici un résumé de ces deux derniers mois, j'ai ressorti ma machine à coudre et fait le tour des magasins de tissus dans la zone Chemin Long de Mérignac:

Mondial tissus: Pour les accessoires c'est bien; Le soucis est qu'ils ne veulent pas vendre moins de 50cm de tissus.... Pas interessant donc pour nous qui bricolons et avons besoin de trente ou quarante cm max...Dommage la suedine noire était pas mal...

Laine et tissus.com: bien, personnel sympa et qui donne de bons conseils. Bon choix de tissus et de laines, Katia et Phldar entre autres.Là on peut acheter n'importe quelle longueur de tissus donc...Cool!Plein d'accessoires également pour la couture, le tricot et la broderie.

Cultura: pas mal de choix de tissus pour le quilt, prix affiché pour 10cm, 30cm mini à la coupe, grrrrr....!

Je voulais faire un sac modèle Burda avec du tissus d'ameublement que voici: (doublure toile de coton fushia)

WP_20151124_09_44_37_Pro

WP_20151203_21_24_59_Pro

WP_20151215_14_54_54_Pro

 

 

 

Et Abracadabra! Il est fait de telle façon qu'il est réversible en plus!

Ci dessous un deuxième un peu différent .

Toile imprimée et coton fushia de chez"Laine et tissus.com", toile noire un peu damassée de chez Mondial tissus.

J'aime beaucoup les motifs!

Le patron Burda utilisé en dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un sac qui s'avère très pratique, il ne me quitte plus!!J'ai commencé une pochette "organiser "pour mettre dedans avec les restes.Manquent les boutons.

WP_20160103_22_11_03_ProWP_20160103_22_11_11_Pro

Le prochain sac est tiré d'un tuto de chez Mondial tissus ICI.

Je compte utiliser du tissus plastifié imprimé "journaux" et de la suédine grise et marron, et la doublure intérieure en tissus épais beige .Il ne me manque plus que les boucles en métal!

WP_20160104_18_24_59_Pro

J'ai aussi entamé quelques snoods et voilà le dernier, tout doux et facile à faire! Et réversible!

WP_20160105_14_19_58_ProWP_20160105_14_20_26_Pro

patron-sacs-burda-n7410

 

 

Voilà c'est déjà pas mal!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Sis' et Mimih! Et j'en remets un autre, tiens!
Répondre
E
On ne t'arrête plus! Bravo!!! C'est très chouette :)
Répondre
M
effectivement très très chouettes ce sac avec la pochette organiser
Répondre
Le blog de Lilig33
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 806
Publicité